Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A.D.O Vaincra, A.D.O Vivra. Une génération des généraux issus des Anges sont là pour détruire le Mal.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Echange avec Le Pacificateur.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bubloo
Prince Divin
Bubloo


Nombre de messages : 14
Age : 49
Age : 33
Date d'inscription : 13/01/2009

Echange avec Le Pacificateur. Empty
MessageSujet: Echange avec Le Pacificateur.   Echange avec Le Pacificateur. Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:13

De : Le Pacificateur.

Bonjour à toi,

Avant de me servir, j'interroge.
Tu as mis pas mal d'informations qui m'intéressent, sur le forum des anges des ombres.
Cela te dérange t il que je m'en serve pour le guide ?

pacif



De : Bubloo.

Bonsoir Le Pacificateur.

C est effectivement tout a ton honneur d avoir organiser et conçus ce guide.

Je trouve ça " grand et très valorisant " de mettre aux yeux de tous un tel outil. Je respecte et je ne peux qu approuver ce travail, mais il reste cependant un choix, une conception, une façon de voir et de modéliser ton idéal d Epilion*

Cette vision, je ne la partage pas, même si, comme je viens de te le dire j admire ce que tu fais.

Alors il est effectivement délicat pour moi de donner des informations qui ne devraient être que le fruit de chaque expérience personnelle.

... et cela même se réalisant de toute façon d une manière ou d une autre par chacun.

Cordialement.

* : je remet en cause uniquement le fait de " mettre toutes ses infos aux yeux de tous " et non pas ton travail qui est de qualité et que je ne ne me permettrai pas de contester bien évidemment.

ps : Je ne doute pas un seul instant, que tu trouveras de toute façon ses informations par toi même très rapidement.

ps 2: en d autre terme je t autorise a prendre connaissance de mon expérience et a t en servir mais je ne le cautionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
le pacificateur
Ange



Nombre de messages : 27
Age : 32
Age : 17
Date d'inscription : 26/11/2008

Echange avec Le Pacificateur. Empty
MessageSujet: Re: Echange avec Le Pacificateur.   Echange avec Le Pacificateur. Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:27

Bonsoir,

Après relecture, je n'ai pas réellement saisi ton point de vu : ce que tu ne cautionnes pas, c'est que tout le monde ai accès aux informations ? ou c'est le fait de dévoiler des informations, et ainsi gâcher, entre autre, la surprise... ?

Pour le premier cas : j'ai commencé il y a quelques mois à m'intéresser à la création de sites. Après avoir appris quelques bases, j'ai voulu m'exercer. Epilion est devenu pour moi une opportunité. Après, je ne peux clamer tout haut que je crée un guide pour les joueurs et au final, demander de l'aide à la communauté pour corriger mes fautes et au final en limiter l'accès. Ce serait contraire à moi même.

Pour le second cas : Je suis le premier à critiquer ceux qui dévoilent les trucs, les astuces, de manière publique.
Mais, dans mon cas, à chaque fois que je fais ma pub, l'hypothétique futur utilisateur du guide est prévenu de son contenu. S'il navigue sur le site, il sait donc ce qu'il attend, c'est son choix.

Après, j'essaye de faire connaître le guide, même si j'ai énormément de mal pour cela, car il redonne envie de jouer à certains. Un exemple tout bête qui peut valoir à différentes échelles : le joueur débute, il va en arène, se fait tuer, retuer, retuer, car il ne trouve pas les compétences qui font mal (boule de feu, épée enflammée...). Il va tenter le donjon une fois, sans succès. Une seconde fois, il n'a pas de chance. Après, il tente l'autre donjon, il ne la trouve pas (normal, elle n'y est pas). Au final, il a perdu 3*4 = 12 parties, soit 6 jours de jeu, sans obtenir ce qu'il veut. Il est frustré, le jeu l'énerve, il arrête.
Ce cas, au final, est loin d'être isolé, et j'espère permettre, avec le guide, d'aider les gens à cibler leurs choix de donjons, afin d'être plus "libre" de jouer leur jeu comme ils l'entendent.

J'essaye de faire en sorte de garder les gens sur le jeu, que je trouve déserté Sad

Enfin, je respecte ton choix, j'essayerais de ne pas prendre sur ce que tu marques, même si la tentation sera grande Wink

Merci à toi,

pacif
Revenir en haut Aller en bas
Bubloo
Prince Divin
Bubloo


Nombre de messages : 14
Age : 49
Age : 33
Date d'inscription : 13/01/2009

Echange avec Le Pacificateur. Empty
MessageSujet: Re: Echange avec Le Pacificateur.   Echange avec Le Pacificateur. Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:43

Merci pour ta réponse.

Le jeu est pour moi un véritable échiquier où différentes pièces avec des caractéristiques qui leurs sont propres peuvent s affronter dans un beau duel, et cela est effectivement d un grand intérêt et c est cela que tu veux valoriser.

C est une très bonne chose.

Mais je trouve que la partie " Recherche " qui ne peux que s enrichir et s approfondir par la " persévérance " des joueurs est tout aussi importante et c est cela qui me pose un problème dans la démarche ... Le fait d avoir a portée de main un guide comme le tiens peut emmener certain a rechercher une certaine facilité et non pas un réel besoin ... c est dommage.

Il va de sois que chaque interprétation est unique et nous ne pouvons pas avoir la même conception des choses, et heureusement, car c est ce qui fait la richesse de nos divergences et d entretien.
Revenir en haut Aller en bas
le pacificateur
Ange



Nombre de messages : 27
Age : 32
Age : 17
Date d'inscription : 26/11/2008

Echange avec Le Pacificateur. Empty
MessageSujet: Re: Echange avec Le Pacificateur.   Echange avec Le Pacificateur. Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:47

Enfait, j'ai l'opportunité de pouvoir grappiller des appels à droite à gauche, d'avoir payé une fois 50€, etc.

Et je pense que tu dois être, toi aussi, un joueur payant.

J'essaye, par le biais de mon guide, de réduire l'avantage des joueurs qui payent par rapports à ceux qui ne peuvent/veulent pas. Car, beaucoup de joueurs arrêtent aussi car il y a des avantages payants. J'essaye de les réduire.

Après, je ne peux rien faire si des gens l'utilisent pour suivre un chemin... je montre une voie, libre à tous de la suivre, de la contourner ou d'y faire quelques pas.

C'est marrant, lorsque je parle de ce jeu, je le compare aussi aux échecs. Le jeu à un bon potentiel, je veux faire en sorte que les gens le voient avant de tout arrêter pour des causes qui peuvent facilement être détournées.
Revenir en haut Aller en bas
raoi
Gardien des clés
raoi


Nombre de messages : 121
Age : 31
Age : 16
Date d'inscription : 17/11/2008

Echange avec Le Pacificateur. Empty
MessageSujet: Re: Echange avec Le Pacificateur.   Echange avec Le Pacificateur. Icon_minitimeMer 11 Fév - 0:29

J'interviens dans votre discussion pour mettre un autre avis, un peu objectif de la situation et aussi pour souligner quelque chose, à mon avis il y en a plus d'un qui ont comparé epilion avec les échecs en effet, ce n'est pas un tactical rpg pour rien. D'autant plus que c'est le 1er en ligne, gratuit et sans téléchargement sur internet. En plus, il a très bien été réalisé, il a en effet un bon potentiel, et je le trouve assez complet dans son genre, mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup joué à ce genre de jeu, que quelques fois sur console^^

Par contre je suis déçue qu'il n'y ait pas plus de monde qui vienne sur ce jeu, il y a beaucoup d'inscrits, mais les connectés sont rares, ce qui diminue le nombre en arêne et qui peut accentuer les découragement, perso, même moi, j'ai eu tendance à préférer utiliser mes anneaux dans les donjons plutôt que dans les arênes, donc oui, comme vous l'avez dis, ce guide va ramener du monde.

Après, ça dépend des personnes, certaines iront sur le guide pour s'informer, mais vont tout de même essayer de découvrir par eux même et d'autres l'utiliseront. Ca dépend de la mentalité et de la concience des gens.

Mais je persiste à penser que le guide est une bonne chose, c'était une très bonne initiative. Après, c'est les personnes qui en font ce qu'ils veulent mais en tout cas, ça ramène toujours plus de monde sur le jeu, ça le dynamisera. Et puis ce sera un phénomène ascendant.

Mais pour la source des informations, à mon avis, le pacificateur, il vaut mieux que tu demandes la permission mais c'est ce que tu faisais déjà il me semble Smile, mais je trouve très compréhensible la réaction de bubloo, car il a du évoluer par lui même avec ses erreurs, donc les autres profiteraient de son expérience mais lui n'en tirerait aucun avantage, il a persévéré pour que ça serve à certains qui ont abandonné. Donc, sa réticence est compréhensible.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange avec Le Pacificateur. Empty
MessageSujet: Re: Echange avec Le Pacificateur.   Echange avec Le Pacificateur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange avec Le Pacificateur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre :: Discussion-
Sauter vers: